

Aquariophilie
Dans cette page vous trouverez la liste de nos spécimen aquatique.
Disponible a l'adoption
Non disponible a l'adoption



Poecila reticulata
(guppy)


Le guppy est l'un des poissons les plus connus et les plus répandus en aquariophilie, particulièrement chez les débutants.De part leur popularité, l'élevage de ces poissons est devenu intensif.
Astronotus ocellatus
(Oscar)


Astronotus ocellatus, plus communément appelé Oscar, est un cichlidé connu en Amérique du Sud. Dans l'ensemble de son aire de répartition, il fréquente les berges calmes et les forêts inondées. C'est un chasseur discret qui se fond dans la végétation.
Ancistrus dolichopterus


L'Ancistrus dolichopterus est un poisson de fond originaire d'Amérique du sud. Dans son milieu naturel, il réside principalement sur le fond. L'Ancistrus dolichopterus peut mesurer jusqu'à 20 cm.
Symphysodon aequifasciatus discus


Le Symphysodon discus, plus communément appelé le discus de Heckel est un poisson originaire d'Amérique du sud. Dans son milieu naturel, il réside principalement à mi-profondeur. Le Symphysodon discus peut mesurer jusqu'à 18 cm.
Amatitlania nigrofasciata
(Nigro)


L'Amatitlania nigrofasciata, plus communément appelé le nigro est un poisson couramment élevé en aquarium qui provient d'Amérique centrale. Dans son milieu naturel, il réside principalement à proximité du fond. L'Amatitlania nigrofasciata peut mesurer jusqu'à 12 cm.
Pterophyllum scalaires


Pterophyllum scalare, communément appelé scalaire ou plus rarement poisson-ange (angelfish en anglais), est un poisson tropical originaire d'Amérique du Sud. Dans la nature, il réside dans les zones de végétales.
Carassius auratus
(Poisson rouge)


Le poisson rouge, Carassius auratus, appelé Goldfish en anglais, est originaire d'Asie orientale. Sa forme sauvage se rencontre du fleuve Amour en Russie au bassin... Poisson emblématique des bassins et des aquariums, il existe de nombreuses variétés...
Pygocentrus natteri
(Piranhas)


Le Pygocentrus nattereri est la véritable espèce de poisson appelée 'piranha' par le grand public. Elle est également surnommée 'piranha à ventre rouge', en référence à la tâche rouge vif présente sur le bas des flancs.
Bien que leur dangerosité soit largement surestimée, les piranhas peuvent causer des morsures impressionnantes, et sectionner facilement un doigt ou un orteil, en particulier quand ils sont capturés par des pêcheurs. Le piranha à ventre rouge est considéré comme l'un des plus dangereux et des plus agressifs, avec le piranha à points noirs, le P. palometa et le piranha de San Francisco.